La Chronique du week-end - Les Gardiens de l'Eternité tome 1 - Dante - Alexandra Ivy

Publié le

Bonjour tout le monde !!!

On est dimanche, donc les gens sont normalement encore en week-end (enfin j'espère !). Et qui dit week-end dit aussi "Chronique du week-end" !

Aujourd'hui j'ai choisi, après avoir posée la question à mes abonnés sur Instagram, de parler de la série "Les Gardiens de l'Eternité" d'Alexandra Ivy aux Editions Milady. C'est une série qui a une importance assez particulière pour moi parce que c'est celle-là qui m'a fait découvrir le genre bit-lit. Pour la petite histoire, c'est mon amie Sorcerer Library (allez voir son compte Instagram ça vaut le coup) qui me l'a fait lire un mercredi après-midi, il y a déjà 6 ans maintenant, à l'internat du lycée parce qu'on s'ennuyait.

Je vais vous parler du premier tome de cette série qui, comme pas mal d'autres séries de ce genre, consacre chaque tome à un couple de personnages bien précis. Le tome 1 se concentre sur les personnages de Dante et Abby. L'intrigue se passe principalement à Chicago, mais aussi un peu dans la campagne environnante.

Abby travaille comme assistante personnelle dans le manoir où vit Dante, vampire de son état (ce qu'Abby ignore, et c'est bien mieux comme ça…). A la suite d'une explosion dans le manoir dont elle ignore la cause, elle se réveille en possédant des pouvoirs étranges qui lui permettent de voir les démons qui peuplent la ville et qui semblent bien décidé à avoir sa tête. Elle découvre dans le même temps que Dante est un vampire dévolu à sa protection, et plus si affinités.

Je ne vous fais pas le détail de tout ce qui attend Abby et Dante dans le livre, et je pense ne pas être obligé de vous préciser que Dante plaît beaucoup à Abby (la réciproque est vrai aussi d'ailleurs).

J'ai commencé à relire la série il y a quelques semaines, pour bien m'en imprégner, donc le premier tome est encore assez frais dans ma tête.

C'est une bonne histoire. Simple mais qui fonctionne plutôt bien, surtout parce qu'il n'y a jamais de temps mort. Il y a toujours un truc qui leur tombe dessus (à se demander si ils ne sont pas un peu maudits…). J'ai beaucoup aimé les personnages même si je trouve Dante un peu trop séducteur à mon goût.

Abby est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui ne se laisse jamais abattre, surtout quand on voit tout ce qu'elle a déjà traversé dans sa vie. Alors, oui, ses pouvoirs lui font peur quand elle les découvre. Personnellement, j'aurais eu peur aussi parce que faire griller quelqu'un juste en le touchant, ça fait légèrement flipper.

Dante, c'est l'homme protecteur par excellence. S'il pouvait enrouler Abby dans du papier bulle et l'enfermer ensuite dans un coffre fort, il le ferait sans hésiter ! Il peut paraître un peu froid à certain moment du récit mais il est d'une loyauté sans failles, que ce soit envers Abby ou les vampires qui appartiennent au clan de Chicago.

Ensemble, ils sont très attachants. Abby a des préjugés parfaitement humains vis à vis de Dante et des vampires en général, mais elle parvient malgré tout à passer outre (en même temps, elle n'a pas trop le choix vu que c'est un vampire qui la garde en vie…) et à voir Dante autrement que juste comme la créature qui boit du sang (en théorie, parce que Dante, depuis qu'il est enchaîné à l'esprit qu'abrite Abby, ne peux plus boire de sang humain, uniquement du sang synthétique).

Honnêtement, pour ceux qui veulent démarrer en douceur dans le monde de la bit-lit, c'est une série que je conseille, parce qu'elle se lit super bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article