La Chronique du Week-end : Les Héritiers de Chicago tome 1 - La Morsure dans la Peau - Chloe Neill

Publié le par Chroniqueuse

 

Hello tout le monde !!!! Je reviens après une semaine d'absence totalement imprévue (vive la campagne et ses galères technologiques…) pour une nouvelle Chronique du Week-end qui va parler du tout premier tome de la nouvelle série de Chloé Neill, "Les Héritiers de Chicago".

Pour ceux qui ne le saurait pas, cette nouvelle série est un spin-off des "Vampires de Chicago", avec deux personnages principaux : Elisa Sullivan (qui est la fille de Merit et Ethan, les principaux de la série précédente) et Connor Keene (le fils de Gabriel Keene, Meneur de la Meute des Grandes Plaines, personnage secondaire des "Vampires de Chicago")

 

Trois ans et demi depuis son départ de Chicago ce sont écoulés quand Elisa revient en ville pour un sommet de la paix entre Maisons européennes, organisé par les Maîtres vampires de Chicago.  Mais elle paye ce retour au prix fort : la magie qui lui a permis de naître est en partie toujours ancrée en elle et réclame sa liberté. Elisa n'en a jamais parlé à personne, à l'exception de Connor, fils du Meneur de la Meute des Grandes Plaines, qui a assisté à l'une des pertes  de contrôle d'Elisa sur le monstre qui vit en elle. Alors qu'elle se bat pour le garder en cage, l'un des diplomates est abattu pendant une réception. La princesse vampire et le prince lycanthrope vont devoir unir leurs forces pour démasquer l'assassin, au risque de se perdre l'un l'autre… 

 

Comme je le disais plus haut, deux personnages principaux :

Elisa Sullivan, fille du grand méchant Ethan "Dark" Sullivan (non, je plaisante, il est gentil… au fond), Maître incontesté de la Maison Cadogan, et de Caroline Merit (ou Merit tout court !), Sentinelle de Cadogan.

Connor Keene, fils du Meneur (ou Alpha) de la Meute des Grandes Plaines (qui est accessoirement alliée à Cadogan), futur Alpha en devenir et crétin absolu (mais ça c'est que l'avis d'Elisa).

Contrairement à la relation qu'avait Merit et Ethan au début de leur série, il n'y a pas ici de questions d'obéissance d'un côté ou de l'autre : Elisa et Connor se connaissent depuis l'enfance mais ne s'entende pas plus que ça. Malgré tout, Elisa est effectivement attirée par Connor des le premier regard quand elle le recroise après son retour à Chicago, mais le sentiment ne semble pas être réciproque (mais ça devient plus ambigu par la suite).

Ils ont tous les deux des caractères très forts et sont les enfants des deux chefs les plus puissants de Chicago, d'où le titre de la série : ils sont bien les héritiers de Chicago. Connor est le prince des métamorphes, un futur Alpha arrogant avec un ego surdimensionné. Elisa est l'enfant miracle, née de deux vampires et qui n'aurait jamais dû exister.

Alors évidemment, entre eux, ça fait rapidement des étincelles et pas seulement quand ils se disputent…

Comme toujours, la plume de Chloe Neill m'a transporté dans un autre monde ! Mais je préfère vous laissez le découvrir seuls… Parce que ça ne serait pas aussi chouette, sinon !

J'attends vos avis si vous l'avez déjà lu, et je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle Chronique du Week-end !!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article