Lux tome 1 - Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

Publié le par Chroniqueuse

Hello la communauté !!!! Je reviens après une longue absence (beaucoup de livres à lire et beaucoup d'heures supplémentaires au boulot…) pour vous parler du premier tome de la série Lux de Jennifer L. Armentrout. 

Lux est une série que je classerais dans la catégorie science-fiction. Je l'avais déjà lu il y a longtemps grâce à une copine mais je m'y suis replongée récemment après une virée shopping chez Cultura (qui m'a coûté relativement chère !).

 

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !

lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

(Ceux qui ont déjà lu le livre verrons sûrement qu'il s'agit du résumé officiel.)

 

J'ai énormément apprécié ce premier tome. Ce qui est intéressant, c'est qu'on a à faire à deux très fortes personnalités qui sont en conflit permanent. Katy et Daemon sont de vraies têtes de mules, mais avec des caractères bien différents.

Katy est une jeune fille renfermée, introvertie, qui ne s'épanouie vraiment que grâce à la littérature et au jardinage, surtout depuis la mort prématurée de son père. J'avoue que je me retrouve un peu dans son personnage (sauf pour le jardinage, parce que je serais capable de faire mourir un cactus…). Elle se fait violence pour aller à la rencontre de ses voisins et est récompensée par une rencontre plus que désagréable avec un Daemon de très mauvaise humeur mais extrêmement sexy. Mais Katy fait aussi preuve d'un courage étonnant quand elle apprend ce que sont vraiment les Black et qu'elle doit faire face aux créatures qu'ils affrontent depuis leur plus jeune âge.

Daemon, lui, est aussi quelqu'un de discret mais il sait faire parler de lui quand il le désire. Il est arrogant, autoritaire et surprotecteur. Autant de traits de caractère qui agacent Katy au plus haut point et elle est pourtant irrésistiblement attirée vers lui. Mais Daemon est un véritable enfoiré avec elle, autant être honnête. J'avoue que je l'ai trouvé profondément antipathique dans ce tome. Malgré tout, il fait ce qui est en son pouvoir pour que Katy reste en vie malgré ce qu'elle sait et ça lui fait gagner certains points. D'ailleurs cette histoire de point est un sujet de dispute récurrent entre Daemon et Katy.

En dehors des personnages, l'histoire est bien construite et ne manque pas de rebondissements, comme l'auteure sait le faire. Le récit est prenant et sans lenteur. Tellement prenant, en fait, que je l'ai lu en même pas deux jours !

Pour ceux qui apprécient les récits de science-fiction, c'est un début de série très engageant qui promet une suite au moins aussi fascinante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article