Le Rose Royaume - Jehse

Publié le par Chroniqueuse

Hello tout le monde !!! Je reviens après une longue absence (je m'en excuse platement...) pour vous parler d'une nouvelle parodique qui m'a été présentée par son auteur, Jehse. Nouvelle qui est autopubliée sur Amazon. Avant de chroniquer cette nouvelle, je tiens à préciser que je n'ai pas lu l'Autre Royaume, le roman qui est parodié ici.

Cette nouvelle est une parodie érotique du roman L'Autre Royaume qui rentre dans le domaine du fantastique. Donc il y a des monstres bizarres, des nains et des sorciers mais si le roman originel est je pense (c'est difficile à dire sans l'avoir lu) accessible aux adolescents, la parodie est réservée aux adultes ! C'est un texte relativement court (une vingtaine de pages) mais néanmoins écrit avec beaucoup de talent et de finesse (eh oui ce n'est pas incompatible avec le genre érotique !).

L'intrigue se passe dans des grottes et raconte les tentatives d'un groupe formé d'humains, d'une sorcière et d'un nain pour empêcher l'invasion d'une cité humaine par un peuple magique et incroyablement lubrique. Néanmoins, niveau lubricité, les humains de cette fine équipe ne sont pas en reste (loin de là !). C'est un récit intéressant si on veut une histoire érotique intense avec du sexe dans tous les coins.

Je le recommande à ceux qui ont l'habitude de ce genre de parodie ou de récit explosifs mais, à mon avis, ça ne correspond pas trop pour les novices. C'est quand même un bon récit et Jehse peut donc se lancer dans la reprise de roman.

Voilà, voilà ! Comme d'habitude mon avis n'engage que moi mais j'encourage les amateurs à tester ce récit et à le commenter sur Amazon parce qu'il faut du cran pour se lancer dans l'écriture.

Publié dans Parodie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article