Les Vampires de Chicago tome 1 - Certaines mettent les dents - Chloe Neill

Publié le

Hello !!! Puisque la nouvelle série de Chloe Neill va sortir le 28 novembre en France, je trouve que ce serait chouette que je vous fasse découvrir celle des "Vampires de Chicago".

C'est une série bit-lit (on ne me changera plus…) des Editions Milady que j'ai énormément appréciée dès le premier tome. Je vous explique pas comment j'étais quand il fallait que j'attende la sortie d'un nouveau tome…

"Certaines mettent les dents" est le coup d'envoi de l'histoire de Merit, étudiante en doctorat de littérature anglaise Transformée en vampire par Ethan Sullivan (le Maître de la Maison Cadogan) contre sa volonté, même si ça partait d'une bonne intention (ben oui, il essayait de lui sauver la vie parce qu'elle venait de se faire arracher la gorge par un vampire Solitaire !). Merit (Caroline de son vrai nom, Merit étant en fait son nom de famille) intègre la Maison Cadogan et se lance dans un duel de volonté et de pouvoir avec Ethan, entre autre pour savoir qui sautera sur l'autre en premier (je précise qu'Ethan perd… à chaque fois…).

Je ne vais pas non plus vous raconter tout le livre, ce ne serait pas drôle…

Juste pour que vous puissiez vous situer plus facilement entre les personnages : Ethan est un Maître vampire, Transformé depuis 400 ans par Balthasar, un vampire qui était un peu dingue, et recueilli par Peter Cadogan (le fondateur de la Maison éponyme). Evidemment, il y a 400 ans, la société était un peu plus patriarcale qu'aujourd'hui. Ethan est donc le macho de base qui aime bien avoir le dessus dans toutes les situations…

Merit, elle, est la fille d'un riche promoteur immobilier. Et, étonnamment (c'est ironique), elle ne s'entend pas du tout avec son père et veut plus que tout sortir du moule. Sa Transformation n'est pas choisie, ce qui la pousse à défier et détester Ethan autant qu'elle se déteste de le désirer. Et ça, pour le désirer elle le désire !

Je ne vais pas vous mentir, Merit et Ethan sont tout le temps en train de se chercher des poux dans la tête. C'est d'ailleurs assez marrant (j'ai piqué quelques fous rires en lisant le livre).

C'est un roman qui est bien écrit, sans fausse note, même si je me suis plusieurs fois demandée si il y allait avoir enfin quelque chose un jour entre les deux protagonistes principaux. Mais je ne donnerai aucune information, même sous la torture (je plaisante, hein !).

Honnêtement, je conseille cette série à celles et ceux qui veulent un polar fantastique (parce que les vampires font le boulot des flics…) qui arrive aussi à faire rire.

Bonne lecture !

Publié dans Milady, Bit-lit, Chloe Neill

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article