Psi-Changeling tome 17 - Océan de lumière - Nalini Singh

Publié le par Chroniqueuse

Hello tout le monde ! Comme promis, je vais vous faire un compte-rendu de ma lecture du nouveau tome de la série Psi-Changeling de Nalini Singh !

 

Bowen Knight est le leader officieux de l'Alliance humaine. Mais il est en train de mourir à cause de la puce cérébrale qui empêche les Psis de s'introduire dans sa tête. Après avoir été grièvement blessé au cours d'une mission, il est prit en charge par Black Sea, le clan de changelings aquatiques. Il y fait la rencontre de Kaia, jeune femme changeling brisée par un drame durant son enfance et qui le croit responsable de l'enlèvement et des mutilations sur plusieurs membres de Black Sea. Mais Bowen a bien l'intention de lui prouver qu'il n'est pas celui qu'elle pense…

 

Aussi étonnant que ça puisse paraître, je n'ai pas autant accroché à ce tome qu'aux précédents. Peut-être parce que Black Sea est un clan qu'on n'a vu que de façon très restreinte au fil de la série. On connaît très bien le fonctionnement des clans et des meutes "normales". Mais Black Sea a un fonctionnement tout à fait unique du fait que ses membres sont dispersés sur tout le globe.

J'ai aussi eu un peu de mal avec le fait que Kaia ne résiste pas plus que ça, selon moi, à l'attirance qu'elle ressent pour Bowen, alors qu'elle le pense responsable de l'enlèvement des changelings aquatiques. Alors, oui, Bowen est son compagnon (pour les novices de la série, un compagnon c'est comme une âme-soeur), mais il y a des couples qui ont mis plus de temps que ça avant de se jeter l'un sur l'autre pour moins que ça : Sahara était au moins autant brisé que Kaia, si ce n'est plus, quand Kaleb et elle se sont retrouvés.

C'est peut-être aussi dû au fait qu'on voit très peu les personnages des autres tomes, à l'exception de Mercy et Kaleb (et encore, juste quelques lignes).

Après, le livre est très bien écrit, et malgré tout les petits détails qui font que je l'ai moins apprécié, c'est une très bonne intrigue avec ce qu'il faut de suspens. Et rien que pour ça, je le recommande vivement !

Parce que c'est quand-même une roman de Nalini Singh ! Et c'est une série que j'aime énormément, pour tout son univers. Et je n'ai pas du tout envie qu'elle se termine maintenant !

Comme d'habitude, vos commentaires sont les bienvenus ! Je vous dis à la prochaine pour une nouvelle chronique !!!!!!

Publié dans Bit-lit, Milady, Nalini Singh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article