Spéciale auteur(e) : Jennifer L. Armentrout

Publié le

Hello à tous ! Aujourd'hui je marque le coup d'envoi de la rubrique "Spéciale auteur(e)" avec Jennifer L. Armentrout, qui est une auteure que j'apprécie énormément.

Pour la petite bio vite fait, Jennifer L. Armentrout est née le 11 juin 1980 et vit à Charles Town en Virginie Occidentale. C'est une auteur de romances, romances fantastiques et romances paranormales. Elle est principalement connue en France pour sa série "Wait for You" et, pour ceux qui sont amateurs de romances paranormales, la série "Lux".

Ses romans sont publiés, entre autres, aux Editions J'ai Lu et Harlequin Teen.

Sa bio officielle indique aussi qu'elle est atteinte d'une maladie génétique qui attaque ses rétines et qu'elle s'implique énormément pour sensibiliser les gens à la cécité.

Je vais surtout parler de ses deux séries les plus connues en France.

Wait for You

"Wait for You" est une série de romance contemporaine dont les personnages principaux sont souvent de jeunes étudiants avec de grosses fêlures psychologiques et/ou physiques. C'est une série en six tomes principaux et cinq tomes intermédiaires (dont seulement quatre sont sortis en français). Chaque tome à ses propres personnages principaux mais tous les personnages sont liés entre eux, c'est donc mieux de lire les tomes dans l'ordre pour vraiment bien comprendre l'univers de cette série.

C'est une série que j'aime énormément parce qu'il est facile de s'identifier aux personnages : ils sont jeunes et ils ont des problèmes que tout le monde peut avoir (ils se traînent parfois même de sacrées casseroles). Ils sont très attachants et tissent des liens très forts entre eux tous.

Lux

"Lux" rentre totalement dans le genre "romance paranormale". Paranormale pourquoi ? Parce que le personnage féminin, Katy, tombe amoureux d'un jeune homme qui vient d'une autre planète (si, si, vraiment !). C'est une série que j'ai découvert très récemment et j'ai un peu de mal à démarrer le tome 3 pour le moment.

Elle est composée de cinq tomes et de trois tomes intermédiaires qui sont tous parus en français.

Il faut aimer au moins un peu le paranormal pour pouvoir appréhender cette série correctement. C'est une série que j'apprécie même si je ferais pas forcément de la romance paranormale mon style de lecture favoris.

Publié dans Spéciale auteur(e)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article