Hybrides tome 2 - Slade - Laurann Dohner

Publié le

Bonjour à tous ! 24 petites heures de retard sur la "Chronique du week-end" (je suis impardonnable, je sais…).

Aujourd'hui, j'ai choisi le deuxième tome de la nouvelle série des Editions Milady, "Hybrides" de Laurann Dohner.

Comme d'habitude, commençons par un petit résumé, histoire de vous mettre dans l'ambiance !

Le docteur Trisha Norbit est l'un des premiers médecins à s'être occupé du peuple Hybride après sa libération des laboratoires Mercile. Lors d'une garde à l'hôpital, Trisha soigne et est agressée par l'Hybride 215, aujourd'hui connu sous le nom de Slade.

Un an plus tard, Trisha travaille pour le peuple Hybride à la clinique de leur territoire. Elle y recroise Slade, avec qui elle ne s'entend pas malgré le fait qu'elle soit très attirée par lui. Slade est irrévérencieux et un peu trop sarcastique à son goût.

Mais quand Trisha est enlevé pendant un voyage, Slade est le premier à se lancer à sa recherche.

Voilà pour le résumé. Ceux qui font aussi des chroniques et des critiques littéraires savent que ce n'est pas toujours évident de donner un avis objectif (autant que possible en tout cas…).

Dans l'ensemble, j'ai aimé ce livre. J'ai aimé pour les personnages, pour les décors, pour le sujet. Les personnages sont franchement supers ! Trisha est l'exemple parfait de la fille qui ne veut de problèmes avec personne : pas un mot plus haut que l'autre (sauf avec Slade…), jamais une insulte (sauf avec Slade…). Par contre, Slade c'est la personnalisation du petit con (excusez mon langage, par pitié !). Il aime poussez les gens à bout, juste pour le plaisir de les voir réagir.

Bon, j'admets volontiers que j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de personnages secondaires. Déjà, rien que le nombre de gardes Hybrides qui assurent la sécurité de Trisha après son enlèvement. C'est délirant. Et un peu trop de noms en pagaille, j'avoue que je m'y perds un peu parfois...

Une autre chose que j'ai moyennement apprécié dans ce livre, c'est la fin. C'est trop sec, trop abrupt. J'étais à fond dans l'histoire, et là : arrêt net ! Je serais arrivée au bord d'une falaise que ça aurait été la même chose (sans vouloir faire un mauvais jeu de mots ou quoi !). J'avais franchement l'impression qu'il manquait des pages. Le récit est coupé en plein milieu d'une conversation entre Trisha et Slade. C'est pas qu'ils se disaient forcément des trucs hyper importants ou intéressants, mais, à mon sens, la fin est raté.

Voilà, voilà ! C'était une petite chronique aujourd'hui. Surtout, ne restez pas sur mon impression mitigée, je vous encourage quand-même à lire cette série et le tome 2 !

Bonne fin de week-end à tout le monde !!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article